19 ans plus tard ... Index du Forum
19 ans plus tard ...
Venez écrire l'histoire 19 ans plus tard.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 

Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    19 ans plus tard ... Index du Forum >>> ~> Londres >>> Le Chemin de Traverse >>> Le Chaudron Baveur >>> Maison Bosigova

Auteur Message
Lithos Bosigova
Propriétaire du Chaudron Baveur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:19 (2008)    Sujet du message: retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe) Répondre en citant

Après l'événement qui s'était passer en ses lieux quelques jours plus tôt. Lithos avait envoyer un hibou à son ancienne camarade de Gryffondor. celle qui avait reprit le rôle de capitaine de l'équipe de Quidditch à la mort de l'ancienne. Lithos appréciait cette fille aux visages changeants. Même si elle avait toujours du mal à la reconnaître. Elle lui avait donc envoyer un hibou avec une photo du livre.
Voilà a quoi cela ressemblait.

" Bonjour,
Je sais qu'il est mal placé de te convier à mon domicile ( le chaudron baveur) d'une manière si soudaine. Mais j'aimerais m'entretenir avec toi au sujet d'un livre ayant appartenue à Magashi Shyxix et qui était jusque la en la possession de Badly Pain. Je ne peut malheureusement pas t'en dire d'avantage. je craint que la découverte de ce livre ne soit ébruité. Surtout dans les temps qui cours. Je te joint cependant une photo du livre. Je selle la photo pour plus de sécurité, afin que seul toi puisse la voir.
Je te prie de bien vouloir me retourner le hibou avec le jour et l'heure de ta visite.
Lithos."

Sur la photo on pouvait voir un très vieux livre avec une couverture en cuire marron. Il semblait avoir servit durant des siècles sans pour autant être en morceau.
Et comme les vieilles habitudes de l'ordre du phoenix n'avaient pas quitter l'ex préfète, la photo était bien sellée dans du parchemin et de la cire. Le hibou était également d'une couleur passe partout.

Le jour du rendez-vous était arrivé, les enfants à l'école, le mari au travail. Lithos attendait son invité chez-elle tandis que le serveur s'occupait des clients.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoebe Tonks
Prof. de Métamorphose ~ Directrice de Gryffondor

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Âge (personnage): 36 ans
Fonction: Professeure de Métamorphose et Directrice des Gryffondor
Particularité: Métamorphomage
Côté coeur: Seule...

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:29 (2008)    Sujet du message: retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe) Répondre en citant

Phoebe venait de terminer sa journée de classe lorsqu'elle retourna dans son bureau, un hiboux se faufila par sa fenêtre pour venir se poser sur son pupitre. La Directrice de Gryffondor s'approcha doucement du volatille pour s'emparer du parchemin accrocher à sa patte. Elle caressa doucement la tête de l'animal pour le remercier. Phoebe regarda autour d'elle et ses yeux s'arrêta sur un bocal de biscuits miamhiboux, qu'elle gardait à porter de main pour son grand duc à l'appétit titanesque. La métamorphomage alla en prendre quelqlues-uns et les posa devant le hibou. Elle déroula le parchemin et lu, avant de commencer , la signature au bas de la lettre.

- Lithos ! Wow, ça fait longtemps. Je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles.

Phoebe leva les yeux sur le parchemin, pour revenir au début de la lettre et la lu à voix basse

" Bonjour, Je sais qu'il est mal placé de te convier à mon domicile ( le chaudron baveur) d'une manière si soudaine. Mais j'aimerais m'entretenir avec toi au sujet d'un livre ayant appartenue à Magashi Shyxix et qui était jusque la en la possession de Badly Pain. Je ne peut malheureusement pas t'en dire d'avantage. je craint que la découverte de ce livre ne soit ébruité. Surtout dans les temps qui cours. Je te joint cependant une photo du livre. Je selle la photo pour plus de sécurité, afin que seul toi puisse la voir.
Je te prie de bien vouloir me retourner le hibou avec le jour et l'heure de ta visite.
Lithos."  

Après sa lecture, Phoebe s'empressa de répondre à son ancienne préfête et amie qu'elle irait la voir dès le lendemain en début d'après-midi. La Directrice des Rouge et Or attacha la réponse à la patte du volatille qui repartit aussitôt.  

La lettre lui trotta dans la tête un bonne partie de la journée. En plus, avec cette photo qui l'accompagnait, lui hantait complètement l'esprit. Phoebe ne cessait de se remémorer des souvenir de son amie Magashi. Que pouvait bien contenir ce livre ? Sans doute ses prédictions, ses visions qu'elle avaient eu. Son amie avait toujours été très douée dans ce domaine.   

Le jour de la visite chez Lithos arriva enfin. Après son dernier cours de la matinée, Phoebe s'empressa de se diriger au Chaudron Baveur. Elle entra dans l'auberge, alla retrouver le serveur au comptoir et demanda pour voir la propriétaire. Il lui indiqua le lieu et Phoebe tourna les talons et se dirigea aussitôt à la porte qu'on lui avait désignée et frappa en attandant qu'on vienne lui répondre...  

Visiter le site web du posteur MSN
Lithos Bosigova

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:28 (2008)    Sujet du message: retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe) Répondre en citant

On frappa à la porte. Lithos se précipita à la porte pour l'ouvrir. Elle commença à l'entre bailler.

- Phoebe ?

Lorsque celle-ci approuva Lithos ouvrit sa porte entièrement. Elle invita son amie en entrer dans la pièce principale. Une petite table étaient dressée.

- Je te sers quelque chose ? Un thé, un café ?

Et tout e sortant quelques biscuits et des tasses, Magashi désigna du doit le livre de Magashi. Il semblait être un livre banal.

- Je te déconseil de le toucher. Il mord quiconque essaie de l'ouvrir. Il a mordu Kyo, ma fille. Je suppose que c'est un sortilège qui à été lancé pour que personne ne puisse le lire.

Une fois les tasse servie sur la table, Lithos s'installa en face de son amie et continua son exposé.

- J'ai déjà vu le livre à Gryffondor, en possession de Magashi. j'ai donc supposé que c'était le sien. Je l'ai retrouvé plus tard dans les affaires de Badly. Mais il m'a juste dit de ne pas l'ouvrir. Qu'il devait être détruit dès que possible. Seulement, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne le pouvait. Enfin je penses. Mais pourquoi détruire un livre que personne ne peut lire ?

En cet instant, Lithos ignorait que l'ancienne préfète avant elle avait modifier les accès au livre, et que Phoebe faisait désormais partie de ceux qui pouvaient ouvrir le livre. Ouvrir et lire. Seulement, Il y avait un élément inconnu de tous, même de Badly à l'époque, qu'une fois ouvert, le livre était accessible à tous. Et étant donné qu'il renfermait tous les sorts de divination de la famille de Magashi. Et certains étaient dangereux. Voilà pourquoi elle voulait qu'il soit détruit. Mais aussi, que savoir l'avenir ne sert à rien. Mais elle nous l'expliquera mieux que moi dans son livre lorsqu'il sera ouvert.

Phoebe Tonks
Prof. de Métamorphose ~ Directrice de Gryffondor

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Âge (personnage): 36 ans
Fonction: Professeure de Métamorphose et Directrice des Gryffondor
Particularité: Métamorphomage
Côté coeur: Seule...

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 16:35 (2008)    Sujet du message: retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe) Répondre en citant

La porte s'ouvrit et Lithos apparut dans l'entrebaillement en demandant s'il s'agissait bien de Phoebe. La métamorphomage approuva d'un signe affirmatif et entra sur l'invitation de son amie. Lithos lui demanda s'il elle voulait quelque chose à boire

- Je prendais bien un café s'il te plait pas de sucre, juste un peu de lait. Je te remercie

Phoebe apperçu un livre sur la table. Ce livre lui disait quelque chose mais où l'avait-elle vu ? Il ressemblait étrangement au livre que Magashi traînait partout avec elle. Elle lui avait même demander une fois ce qu'il pouvait bien contenir et elle lui avait répondu qu'il ne s'agissait que de notes personnelles.

La Directrice des Gryffonndor s'approcha doucement du livre. Sa curiosité l'invitait à en lire le contenu. Elle tendit sa main pour prendre le bouqin, lorsque Lithos revenait de la cuisine, un plateau à la main avertit la métamorphomage de ne pas le toucher de peur de se faire mordre. Phoebe retira sa main et regarda son amie qui posait les tasses sur la table. Phoebe s'assit et remercia Lithos pour son hoopitalité.

- Merci Lithos ! Comment ce livre s'est rendu ici s'il mord ? C'était pas à Magashi ce bouquin au fait ?   

Visiter le site web du posteur MSN
Lithos Bosigova

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:13 (2008)    Sujet du message: retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe) Répondre en citant

Lithos posa les tasses sur la table et s'assit à son tour pour discuté avec son amie.

- Je suppose qu'il appartenait à Magashi. Mais après avoir fouiné dans des archives de professeurs, j'ai remarquer que Magashi n'était douée qu'en divination. Elle n'aurait donc jamais put lancer un tel sort de protection sur ce livre. J'en conclue que soit quelqu'un la fait à sa place. Soit on l'y a aidé.

Lithos se mordit la lèvre inférieure. Phoebe était un vieille amie de Magashi que Lithos venait de traiter de cancre. Bien sûr, ce n'était pas comme cela qu'il fallait l'entendre. Mais il faut avouer que c'était étrange. Un sort si compliqué lancé par une élève si peu douée.

- Je pense que Badly Pain l'y a aidé. Rappelles-toi du moment où le livre lui est venue en main. Elle venait de se rapprocher de Badly. Ils ne le montraient pas. Ils essayaient d'être discrets. Mais toutes les nuits ils se retrouvaient dans la salle des préfets. Puis Magashi est morte. Et on a plus jamais revu le livre.

Elle marqua une pose durant laquelle elle but une gorgée de café avant de continuer son histoire.

- Les parents de Badly sont mort peu après. Et il est venu habiter à la maison. Il nous a raconter plus tard que Magashi était sa cousine. Ce qui expliquait pourquoi ils se voyait souvent. Mais jamais il ne parla du livre et de son contenu. Quand je l'ai trouvé la première fois. Badly m'a répondu de ne plus jamais le toucher. Qu'il allait le détruire. Il ne m'a pas dit ce qu'il contenait. Mais il avait l'air effrayer rien que de le voir. Il me l'a prit des mains avant que je n'essaie de l'ouvrir et est partit le ranger. Je pensait qu'il l'avait détruit. Mais Kyo l'a trouvé l'autre jours dans les affaires de Badly que j'ai gardé.

Lithos marqua une autre pose. But une autre gorgée et reprit la parole.

- Le livre mord si on tante de l'ouvrir seulement. Il n'est pas totalement comme Le Monstrueux livre des Monstres. Mais je me souvient encore de la peur sur le visage de Badly lorsque je lui ai montré le livre. Tu crois qu'il est prudent d'essayer de l'ouvrir ? Et comment l'ouvrir ?

la réponse était simple. Phoebe pouvait l'ouvrir sans difficulté. Mais cela, les deux amies l'ignorait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: retrouvailles on ne peut plus sérieuses (phoebe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    19 ans plus tard ... Index du Forum >>> ~> Londres >>> Le Chemin de Traverse >>> Le Chaudron Baveur >>> Maison Bosigova Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation